• Dokusho Kona

    Envie d'une découverte ? A cours de manga ? Besoin d'un avis avant de te lancer ?

     

    Tu sauras trouver ton bonheur dans cette rubrique !

     

    Met toi à l'aise et installe toi bien au fond de ton fauteuil en te délectant de ton thé vert, cher(e) ami(e), bienvenue dans le

     

    Dokusho Kona !

     

    Littéralement Coin lecture, le concept est simple :  je vous ferai découvrir un nouveau manga, mes dernières lectures, coup de cœur du moment, envies, nouveautés... La fréquence de "postage" est totalement random !

     

    L'icône ci-dessous apparaîtra en début de chaque article contenant un élément clé de l'intrigue et qui ne devrait pas être dévoilé avant d'être vu/lu : 

    Dokusho Kona

     

    Une phrase en italique indiquera le minimum à avoir lu/vu pour ne pas être spoilé(e).

     

    Bonne Lecture !

     

  • おはよぅ  !

     

    Je me décide enfin, -au bout d'un an quand même!- à écrire ce deuxième numéro du どくょ こな . Ce sera mon dernier article avant mon départ -ce soir-, mais je parlerai de tout ça en détails dans un article News.

    Bien que le nombre de manga que j'ai regardé n'est pas extraordinaire cet été, je tenais tout de même à vous faire part de mes quelques découvertes !

    Pour que cet article -qui risque d'être plutôt long- soit plus clair, je vous mets un petit plan, histoire que vous puissiez directement passer à ce qui vous intéresse >w<

    RAPPEL Mon avis est purement subjectif ! Code couleur : Shoujo - Shonen - Seinen 

     

    Les Incontournables

    Kilari - Yumeiro - Maid Sama - Détective Conan

    Les Finis

    Orange - Love So Life

    > Les Nouveaux

    Tokyo Ghoul - Mirai Nikki - Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru - Secret ServiceHajimari No Niina - Aikatsu Stars

    > Les Ciblés

    Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga AruMilky Holmes - Taboo Tatoo - Darker Than Black


     

     

     

     

    > Les Incontournables

    K I R A R I N   R E V O L U T I O N

    #Mois 2 - Été 2016

    [Plus d'informations sont disponibles dans le menu]

     

    Avec la sortie des coffrets, l'irrésistible envie de revoir les aventures de notre cultissime idol se fait sentir ! 

    Je ne m'en lasse pas ! C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais ce manga est et restera mon préféré.

    Bien que les graphismes de la troisième saison ont grandement rebuté les fans -moi y compris-, on passe au-dessus. Je veux dire, l'ambiance est la même ! Des personnages haut en couleurs et auxquelles, malgré nous, on s'attache drôlement !

    Même après la fin de la série, je ne peux qu'apprécier le revisionnage. Que voulez-vous, je raffole des thrillers, je regarde toutes sortes seinen-shounen plus sanglant les uns que les autres et pourtant ! Kilari rafle tous les prix ! C'est le premier manga qui a rejoint ma collection, le premier qui m'ait fait réellement déviée vers la culture Niponne, et puis, c'est Kilari quoi, c'est un argument suffisant, non ? x)

    J'en profite pour mettre le lien d'un blog super >ici< que j'ai découvert il y a peu de temps. Il est très complet et j'admire particulièrement sa créatrice qui parle japonais !! *^* 'Faut vraiment que je lui laisse un com' un d'ces jours. Vous y trouverez TOUT sur An Nakahara et ses œuvres !

     

    × × ×

     

    Y U M E I R O   P A T I S S I E R E

    #Mois 2 - Été 2016

    [Plus d'informations sont disponibles dans le menu]

    Manga à dévorer sans modération !

    Pâtissier ou non, peu importe, vous allez adorer !... 'Fin, 'faut quand même avoir des tendances Shoujo. L'héroïne est agaçante, y'en pour qui ça passe pas du tout -je suis une habituée du milieu alors je le vis bien- MAIS le reste est SI génialissime ! C'est drôle et MOE à souhait, une bonne dose de bonne humeur en somme. Les épisodes s'enchaînent rapidement et on a dû mal à s'arrêter ! Et puis sérieusement les Openings sont juste énormes ! Qui n'a pas dansé dessus ?

    Ça devait être la dixième fois que je me laisse tenter et pourtant, c'est toujours aussi appréciable. Comment se passer du fameux Mille Crêpe ? Ou du français de Makoto ? Du caractère de Caramel ? Impossible.

     

    × × ×

     

    K A I S H O U   W A   M A I D - S A M A

    #Mois 2 - Été 2016

    Parce que personne ne peut résister devant Usui-nyah et sa Prez', je ne pouvais décidément pas retourner en cours sans l'avoir revue. Oui je passe mon temps à regarder en boucle les mêmes mangas. Oui je suis faible.

    LE duo caractériel de la culture Shoujo-esque, comment passer à côté ? Il faut l'avoir vu pour comprendre. Croyez le ou non, rien que pour Usui vous devez regarder ce manga. -Si, si, je vous jure c'est inscrit dans vos devoirs de Citoyens Moe Moe. Vous convaincre ?

    Usui est un espèce d'alien aux yeux vert. Dans sa vie antérieur c'était un chat. Il sait tout faire à la perfection. Quoiqu'il fasse/dise, COOL sera le seul mot que vous pourrez utiliser. Mitsuki est géniale. Elle le hais. C'est tout.

     

    × × ×

     

    M E I T E N T E I   C O N A N

    #Mois 2 - Été 2016

     

    Il m'a suffi une seule image pour me replonger dans le phénomène !

    Dois-je vraiment en faire l'éloge ? N'est-ce pas tout bonnement une évidence ? Détective Conan : pour son scénar', ses perso's, ses musiques, son univers et ses énigmes ! Comment oublier ? J'ai tout de même été surprise de voir le nombres affolant d'épisodes ! Plus de huit cent

    Un classique dont on ne peut pas se lasser !


     

    > Les Finis 

    L O V E   S O   L I F E

    #Mois 2 - Été 2016

    La série s'est achevée sur un dix-septième volume à la hauteur de mes espérances et avec un coup de crayon plus beau que jamais ! La fin que tout le monde attendait après une centaine de chapitre, vous ne serez pas déçu

    En résumé, je dirai que c'est manga vraiment sympa. Il est plutôt banal, que ce soit au niveau du scénario ou des personnages -c'est un Slice of life j'ai envie de dire- pourtant on décroche difficilement. Je serai tenter de dire que c'est les jumaux et le chara-design, oui mais ça ne fait pas tout.  Il y a ce que côté touchant et vrai quelque part. Ça reste un mystère pour moi, toujours est-il que j'ai adoré et que je ne peux que le recommander !

     

    × × ×

     

    O R A N G E

    #Mois 2 - Été 2016

    Alors que le manga est à peine terminé et suite au Live Action, c'est au tour de l'anime de faire son apparition !

    La série prend de l’ampleur à une vitesse hallucinante, comme quoi, je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme ! Quand je disais que c'était un des meilleurs des deux dernières années...C'étaient pas des blagues !

    Je suis trop contente qu'ils aient réussi à retranscrire le chara design de Takano-sensei qui m’impressionne tant ! Au niveau dessin, c'est juste top. Et pas que d'ailleurs ! Comment ne pas succomber à une telle histoire ? Le mélange parfait bonheur-amitié-peur-mélancolie nous transporte réellement.

    Ça envoie du pâté par parpaing les amis !


     

    > Les Nouveaux

    T O K Y O   G H O U L

    #Mois 2 - Été 2016

     

    Nouveau, oui et non. Nouveau pour moi. 

    Le si célèbre Tokyo  Ghoul ! J'aime les personnages torturés, j'ai été servie ! J'ai dû mal avec le Kaneki gentil et anti-caractériel au possible..Mais le psycopathe, qu'est-ce qu'il me fascine ! Coup de coeur également pour Uta♥

    J'aurai aimé faire exception, mais non, je fais partie de tous ces gens qui aiment Tokyo Ghoul. Parce que c'est dur, parce que la frontière bien/mal s'effondre, parce que c'est beau. On a le retour de cette question -déjà vue mais qui marche si bien- sur la justice. Et puis notre anti-héros mi-ghoul mi-humain, c'est du génie. Le côté thriller. Cette auto-destruction, bref, j'ai accroché. Et puis Unravel, bordel, cette musique résume tout.

    MAIS, je vais nuancer. Je n'aime pas Tokyo Ghoul RE. J'aurais aimé que l'histoire se finisse sur la mort de Ken, point bar, pas qu'on reparte sur un Deus Ex Machina qui ne mène à rien, ça par en vrille. Je ne veux pas d'une happy end juste pour la happy end. Je veux une fin qui ait du sens, c'est tout. À la place, j'ai juste le goût frustrant d'un fan service.

    Malgré tout, je continue de suivre la série, on est pas à l'abris d'une bonne surprise !

     

    × × ×

     

    M I R A I   N I K K I

    #Mois 2 - Été 2016

     

    J'ai été déçu. On me l'avait largement sur-vendu. C'est peut-être parce que je m'attendais à trop que je n'ai pas su l'apprécier finalement !

    Rien à redire sur les OST par contre, là encore, c'est dingue ! Niveau dessin, c'est plutôt réussi, y'a même des scènes de combats vraiment sympa. L'idée des journaux est très bien trouvée. Et une Yandere aussi, c'est cool.

    De base, effectivement, tout portait à croire que j'allais être fan. 

    MAIS ! Le but d'un Survival Game, est, justement de ne pas savoir qui va être le dernier, tous les personnages sont sensés être vulnérables. C'est quand même la base, non ? Or, il ne faut que deux épisodes maxi' pour connaître la fin. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est deviner le dénouement d'un truc à suspens. Aussi, quatre-vingt pour cent des personnages sont sous-exploités. C'est plus que dommage, y'avait pourtant matière à. 

    Ah oui, tant que j'y suis, j'aime pas Yuno. Il est creux son perso'. Une timbrée, celle qui devait être ma préférée... Le point fort du manga aurait dû être de nous faire ressentir de la compassion pour un monstre. Il a lamentablement échoué. Ici, tout est gratuit, sans fondement, vide.

    Un thriller prévisible est un échec.

    Attention les amis, le retour du fan service ! Ce n'est là qu'un OAV mais c'est quand même lui qui a finalement tranché : ce manga n'est pas "énorme". La fin initiale m'avait plu je dois dire, dans le genre retournement de situation. Ce truc est venu TOUT gâcher. J'en parlais un peu plus haut avec TG, là c'est clairement du happy end pour du happy end, c'est désolant

    Ça m'embête de laisser un commentaire aussi négatif, je tiens donc à vous rappeler que mon avis est subjectif et qu'en aucun cas il doit vous empêcher de regarder le manga. Le mieux, c'est toujours de se faire sa propre idée ! De plus, je suis à peu près sûre que la moitié de la planète pense le contraire x) !

     

    × × ×

     

    S A K U R A K O - S A N   N O   A S H I M O T O   N I   W A   S H I T A I   G A  

    U M A T T E I R U 

    #Mois 2 - Été 2016

    La bonne surprise de l'été !

    Ce manga a été adapté du roman éponyme de Shiori Ota et Tetsuo.  Sakurako est ostéologue et Tatewaki, lycéen. Ensemble, ils cherchent des os et résolvent des enquêtes. On comprends bien vite l'existence d'un complot sous-jacent : le fil rouge de l'anime qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout.

    C'est bien plus qu'un polar. En effet, il traite particulièrement de Sakurako dont le personnage aussi fascinant que mystérieux est au coeur de l'histoire. Sont obsession maladive pour les os et son manque troublant de sentiment questionnera grandement tout au long des épisodes.

    Plus que pour les enquêtes, c'est pour la jeune femme que le suspens grimpe. On ne sait que très peu de chose sur elle, et pourtant, on l'apprécie immédiatement. Le côté original aussi : une fana' de squelettes, c'est super intéressant !

    La saison un ne compte qu'une douzaine d'épisodes, en espérant que les studios nous préparent la suivantes...Le suspens est insoutenable !

    À voir absolument !

     

    × × ×

     

    S E C R E T   S E R V I C E

    #Mois 2 - Été 2016

    Manga de Cocowa Fujiwara, une riche héritière doit rejoindre une maison spéciale, pour sa sécurité. Les gardes du corps ont du sang de Yokai.

    Le chara design est joliVoilà pour le positif. Sans rire, je crois que ma meilleure amie l'a parfaitement décrit : en un mot, FADE. Les personnages n'ont aucunes profondeurs. En fait si je devais le noter, je lui mettrais un OSEF -dixit Seb- . C'est le genre de truc où tu vois le copain du PP crever et tu te dis "Ah. Il est mort. Tiens, c'est l'heure des Chocapics !" 

    J'ai pas grand chose à dire, c'est pas exceptionnelle -comprenez "bof"-, je le classe dans les Oubliables -notez quand même que j'ai dû chercher le synopsis, je l'ai lu y'a deux mois-.

     

    × × ×

     

    H A J I M A R I   N O   N I I N A

    #Mois 2 - Été 2016

    Shoujo de Minamori Koyomi, racontant l'histoire peu banal d'une petite fille de dix ans. En effet, cette dernière se souvient de sa vie antérieure alors qu'elle était une certaine Chitose, la petite amie de son voisin. 

    Je pense que vous avez compris de quoi il en retournait..

    Je croyais qu'il s'agissait d'un OS, mais je viens de voir qu'il y existe quatre tomes. Je pense que ça peut-être lassant à la longue, le premier m'ayant suffi. Trop de moe tue le moe. En tout cas, j'ai bien aimé ma lecture !

    C'est mignon et ça se lit vite !

    × × ×

     

    A I K A T S U   S T A R S

    #Mois 2 - Été 2016

    On suit Nijimo Yume et son amie d'enfance qui entrent à l'école de leur rêve : Yotsuboshi afin de se rapprocher de leurs Idos les S4. L'anime est encore en cours et compte un peu moins de vingt épisodes pour le moment.

    C'est un manga sans prise de tête, amusant et coloré. On voit que y'a du boulot derrière notamment au niveau de l'animation, que ce soit tenues, chorés, chansons, tout est réussi ! Malgré tout, j'ai encore dû mal avec le passage à la 3D exclusivement pendant les concerts, ça perd un peu de son charme..

    C'est bien pensée, j'ai hâte de voir la suite !


     

    > Les Ciblés 

    Je termine donc cet article avec une liste non-exhaustive de mes futurs visionnage, qui pourront peut-être faire l'objet d'un nouveau どくょ こな, qui sait !

    Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru

    Taboo Tatoo

    Milky Holmes

    Darker Than Black


     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bienvenue dans ce premier Dokusho Kona, je vais essayer de structurer tout ça comme je peux, la présentation changera sûrement au fil des mois ^^

     


     

    - DÉCOUVERTE MANGA -

     

    Pour ce mois d’août j'ai sélectionné trois manga bien shojo, à l'avenir, je ferai en sorte de faire varier les styles !

    On commence tout de suite avec L♥DK, qui m'a été fortement recommandé bien que j'avais des doutes sur..sur le contenue disons. M'enfin, c'est le moment de tester le premier tome !

    Ce manga écrit par Watanabe Ayu -mangaka dont je connais pas le travail, ça va être une découverte de A à Z !- et édité par Pika est encore en cours au Japon avec déjà 18 tomes, le genre de série où 'faut mieux être sure avant d'acheter ! En france sont sorties les quatres premiers et le cinquième arrive pour ce début septembre.

     

    En gros c'est l’histoire de Kugayama le “prince” du lycée qui rejette toutes les filles dont une amie de l'héroïne qui le déteste bien évidemment, mais par la force des choses ils vont devenir voisin.

    'fin bref, rien d'extraordinairement nouveau la dedans. Ils vont finir ensembles malgré les épreuves et blablabla. Le shojo type.

     

    Niveau charadesign, c'est agréable, les traits sont plutôt cool et les illustrations “gros plan émotion” sont vraiment jolis, mais là aussi rien “qui change” par rapport à d'habitude.

     

    Donc le type du dessus c'est Shusei, le plus canon, cool, le plus tout ce que vous voulez du lycée qui a osé rejeté la copine d'Aoi -nom d'un 'tit garçon dans Love So Life, du coup même si j'adore ce prénom, c'est assez déroutant- Du genre caractérielle elle va essayer de le remettre en place. Elle vit seule et se jette sur les promo' des magasins, on apprend un peu plus tard qu'elle est excellente cuisinière et qu'elle a quitté sa famille pour pouvoir rester dans le même Lycée.

     

    Après une rencontre -pas assez- explosive au Lycée, elle découvre que c'est son nouveau voisin.

    Bref, Shusei mourant de faim, ils finissent par manger ensemble et à petit à petit se rapprocher. Il va la protéger, elle “réagir bizarrement”. Comme de par hasard, inondation dans l'appartement de Shusei qui décide de vivre avec Aoi.

    Il fait tout pour l'embêter, elle pour le haïr.

     

    Vous l'aurez compris ils tombent amoureux ! Bon c'était prévisible mais sait on jamais, peut être une relation MisaxUsui caché la dedans !

     

    Elle cache toute cette histoire à tout le monde de peur de représailles et lui s'amuse à la mettre dans le pétrin encore plus à chaque fois.

     

    Le tome se termine sur la découverte de Eri, qui se jette littéralement dans les bras de Shusei sous l'étonnement d'Aoi. Alors qu'il rentrait d'une sortie tout les deux un peu forcé...

     

    Sa petite amie ? Qui sait on ne le connait pas vraiment, seulement il dit ne pas aimer les filles les considérant comme des plaies....

     

    Comment va réagir Aoi ? Qui est Eri pour lui ?

     

    Marlgré tout ce que j'ai pu dire, on ne peux pas juger un manga au premier tome, seulement là pour poser l'histoire. C'est quand même intéressant et j'ai envie de savoir la suite. C'est un bon manga.

    Et puis je veux vraiment savoir comment ça va se finir, s'ils vont se mettre ensemble...ect.

    Globalement c'est assez drôle, une lecture sympa que je vous conseille si vous cherchez une histoire d'amour compliqué et tout et tout, si vous avez besoin de shojo tout mignon machin... foncé, sinon si vous voulez du jamais vu, inutile de se lancer !

     

    Les 47 premiers chapitres -12 tomes- en français >ici<

     


     

    On continue avec Hiyokoi le “Lovely Complex inversé” que j'avais vraiment hâte de lire !

    Manga de la mangaka Yukimaru Moe, déjà terminé au Japon, le 14ème et dernier tome sors le 16 septembre chez nous.

     

    On suit l'histoire de Nishimaya Hiyori s'étant fait hospitabilser suite à un accident commençant donc sa seconde tardivement. Elle est très très trèèèèèèèèèèèèès timide et petite elle reste et ne peut parler qu'avec son amie d'enfance Ri-chan. Elle rencontre là-bas Yushin qui lui est très grand, ils ont facilement trois têtes d'écart. Elle va tomber amoureuse de lui et voilà !

     

    Le dessin n'est pas révolutionnaire mais vraiment beaux, travaillés, “Hiyorin” -comme s'amuse à l'appeler Yushin en référence aux poussins- est vraiment trop mignonne !

     

    Elle arrive au Lycée et peu à peine à se présenter préférant se cacher sous le bureau de son professeur.

    Sa petite taille et son caractère totalement opposé à celui de Yushin rendra certaine situation amusante !

    Ses camarades organisent une fête de Noël/Bienvenue, Yushin l'aide progressivement à vaincre sa peur avec Ri-chan. Ils finissent par échanger leur numéro mais Hiyori découvre l'amie d'enfance (?) de Yushin, elle décide finalemnt de tout faire pour se rapprocher de lui.

     

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce premier tome, j'ai vraiment aimé. Bien que prévisible, je pense que le point fort de la série est le caractère des personnages qui va être vraiment intéressaant à developper je pense, j'ai vraiment envie d'en savoir plus.

     

    Ce premier tome était donc un avant goût d'une série amusante, rafraîchissante et attachante !

     

    Pour lire les scan, c'est >ici<

     


     

    Pour terminer, Bokura Ga Ita/C'était Nous

     

    Manga de d'Obata Yuki par les éditions Soleil en 16 tomes terminés et sortis en France.

    Pour le scénar' c'la même chose que L♥DK, un mec trop cool que tout le monde adore et une fille -notre protagoniste qui s'en tape littéralement !

     

    Niveau dessin c'est plutôt sympathique même joli en fait !

     

    Nanami Kakashi arrive pour son premier jour au Lycée et tente de se faire des amis, c'est là qu'elle rencontre Yano Motoharu.

    Elle finit comme tout le monde s'en doute à tomber amoureuse de lui !

     

    Ca avait l'air plutôt léger mais j'ai l'impression que y'a quelque chose de sombre là d'ssous. Yano aurait un passé plutôt douloureux qui ne nous est que très partiellement révélé.

    Si les personnages sont développés ainsi que leur passé -si celui-ci est vraiment sombre, je pense que vais sérieusement m’intéresser à la série.

     

    Peut être que je mise trop dessus ?

     

    M'enfin, pour les scan c'est >là<

     


     

     

    Vous aurez mes impressions des suites en quelques lignes à la fin du prochain Dokusho Kona, n'hésitez pas à me donner votre avis, ça m’intéresse !

     


     

    - COUP DE COEUR -

    Anohana, anime absolument sublime des studios A-1 pictures en 11 épisodes.

    C'est l'histoire de six amis d'enfance qui se sont éloignés avec le temps et surtout à cause du tragique accident de l'une de leur amie Menma.

    Seul Jintan voit une espèce de fantôme de celle-ci, pensant qu'il est totalement fou, il va quand même essayer de l'aider à réaliser son rêve, celui de Menma.

     

    Prêt à vous lancer dans une aventure dramatiquement poétique emplie d'amour ?

    C'est >ici<

     


     

    - LECTURE EN COURS -

    Love So Life, chapitre 92-93

    Minimum à avoir lu : Jusqu'au chap. 90

     

    Après la demande en mariage, le frère qui débarque mon dieu la tension grimpe !

    Ces chapitres étaient vraiment touchant, entre la réaction des deux frères et celles d'Aoi et Akane !

    Le passé douloureux qui resurgit... Un p'tit rapprochement entre notre couple préféré ♥

    Encore une fois, des dessins superbement exécutés pour le premier manga de Kouichi Kaede, vraiment, j'adore son coup de crayon c'est si fin et souple !! Et les twins sont si si siiiiiiiiiiiiiii kawaii !

    On finit comme d'habitude ces derniers chapitres dans un suspens insoutenables ! Hâte d'avoir la suite !


     

    Et voilà pour ce premier Dokusho Kona qui je l'espère vous aura plus, on se retrouve dans un mois, j'aimerai avoir vos avis !

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique